Développement durable et ISO 26000

Nous sommes doublement accrédités LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).
Mais les accréditations n'ont aucune signification en soi si le Développement Durable n'est pas vécu au quotidien.
Pour Alysis, il s’agit donc d’accorder des considérations égales aux trois dimensions du Développement Durable dans ses activités organisationnelles :

  1. La dimension Sociale
  2. La dimension Économique
  3. La dimension Écologique


Comment?
Alysis s'est basé sur la norme ISO 26000 pour l'élaboration de ses pratiques de responsabilité sociale d'entreprise (RSE). Cette norme propose une liste exhaustive des points à observer.


Concrètement, Alysis adopte les pratiques suivantes :
Qualité : nous sommes particulièrement fiers de la qualité de notre travail.

Honnêteté : nous effectuons le travail tel que convenu, selon la manière et les coûts convenus ; en respectant les règles, lois et bonnes pratiques en vigueur.

Communiquer et informer : nous sommes totalement disposés à répondre aux questions de nos clients. Un de nos objectifs est qu'ils soient informés des solutions que nous proposons et installons ; ils gardent ainsi leur indépendance et la relation d'affaire n’est pas maintenue par un lien imposé.

Achat de crédits de carbone : nous compensons à 100% notre empreinte carbone annuelle (estimée) en achetant des crédits de carbone compensatoires Gold Standard, établi par World Wide Fund for Nature (WWF).

Dons mensuels à la Fondation David Suzuki. [1]

Dons mensuels à Operation Underground Railroad, un organisme dont les opérations visent à arrêter l'esclavage des enfants (principalement de manière sexuelle). Svp, visitez-les au www.ourrescue.org.

Participation aux bénéfices pour les employés : nos employés bénéficient des performances financières de l’entreprise.

Réparer et adapter plutôt que remplacer : lorsque possible, nous chercherons à réparer et à adapter plutôt qu’à remplacer. Voilà pourquoi les phases initiales de projets sont si importantes ; c’est lors de ces phases qu’on peut le mieux inclure les concepts d’entretenabilité, d’adaptabilité et d’expandabilité dans la solution.

[1] http://www.davidsuzuki.org/what-you-can-do/reduce-your-carbon-footprint/go-carbon-neutral/